Ca y’est, nous y sommes ! Le mois de septembre pointe le bout de son nez. La rentrée oui mais pas la morosité !!! Grasses matinées, soleil, randonnées, visites, farniente, glaces en terrasses… Notre quotidien change au retour de vacances, nos habitudes aussi. Vous souhaitez maintenir le cap et conserver le capital santé des vacances ? Vous souhaitez rester zen en laissant de nouveau place aux heures passées au travail et dans les transport ? Petit tour d’horizon des bons gestes pour garder la forme au naturel !!!
Bougez, respirez, sortez, oxygénez-vous !
Et oui, les vacances nous ouvrent les portes de la liberté. Vivre sans contraintes de réveil, écouter son rythme biologique naturel et vivre en harmonie avec la nature. Le contact avec la nature est une très bonne façon de se recharger en énergie. Dès que possible, offrez-vous une balade en bord de mer, en forêt ou dans les champs. La semaine, optez pour des activités douces et relaxantes telles que le yoga, le stretching ou la méditation qui vous permettront de vous ressourcer en douceur.
Faîtes-vous plaisir !
Vous avez peut-être pris le temps pendant les vacances de dresser la liste de vos envies. Si c’est le cas, gardez-là bien en tête ou bien en vue et n’oubliez pas, plaisir et santé rime avec sérénité.
Dormez suffisamment !
Avec la reprise de l’école et du travail, toute la famille va devoir se coucher plus tôt pour se lever plus tôt. Si vous avez du mal à vous endormir, évitez toutes les boissons excitantes comme le café, le thé, les sodas, les jus de fruits après 17h. Préférez des tisanes relaxantes à la mélisse, à la valériane ou au tilleul. Et le succédané de café, vous connaissez ?
Mangez mieux !
Pendant les vacances, vous avez pris le temps de préparer de bonnes salades, de manger léger, vitaminé, équilibré… Restez donc sur cette lignée et limitez autant que possible ce qui pourrait encrasser votre organisme. Votre corps tirera ainsi plus longuement profit d’une alimentation saine et équilibrée.
Hydratez-vous !
Parce que notre corps est constitué majoritairement d’eau, il est essentiel de boire une eau de qualité, en quantité suffisante soit au moins 1 litre et demi par jour. L’eau permet de transporter les déchets vers nos émonctoires, elle agit sur le corps en remuant les liquides humoraux et en activant l’élimination.
La forme commence par une alimentation saine et équilibrée et un rythme de vie sain. Selon Hippocrate, l’alimentation est la base et la clé essentielle de la santé. Que ton aliment soit ton seul médicament.
Ce contenu a été publié dans
Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.