Le dîner de kifs

Prendre conscience de tous les bons moments de notre journée pour nous faire du bien, pour vivre en bonne santé et instaurer du bonheur dans notre vie quotidienne.

J’ai participé, le 7 juin dernier, au premier dîner de Kifs, organisé par Florence Servan-Schreiber. Une soirée pour développer son optimisme, se régaler et se rencontrer.

Après une présentation de la psychologie positive, nous avons tous partagé nos 3 kifs, nos 3 grands moments de la journée. Et vous, au moment où vous lisez cet article, avez-vous réfléchi à vos 3 kifs ? Fermez les yeux et faîtes une pause pour vous remémorer ces 3 moments de bonheur… Ca y’est vous y êtes, profitez de toutes les sensations qui s’offrent maintenant à vous et appréciez tout simplement cet instant !

Mais revenons au déroulement de notre soirée ! Au menu, avant même de passer à table : exercices respiratoires, relâchement des mâchoires, bâillements, vocalises… Ces différents exercices nous ont permis de nous détendre avant le dîner et  d’augmenter notre capacité d’écoute et d’échange. Rien de mieux pour partager un bon dîner en bonne compagnie. Et en tant que naturopathe, laissez-moi vous rappeler les 7 règles d’or d’une alimentation saine :

  • Plaisir, calme et joie à table : seul ou en convivialité
  • Frugalité
  • Individualisation
  • Large part de cru
  • Le plus frais possible
  • Le plus bio possible
  • Le moins raffiné possible

Ce soir là, nous avons tous dégusté une cuisine saine et biologique au Boco Opéra, 3 rue Danielle Casanova. Et les règles ci-dessus étaient belles et bien au rendez-vous !

Le thème de ce dîner : comment trouver du plaisir au quotidien malgré l’adversité ?

Nous avons pu échanger sur ce thème durant le dîner, sur les différents outils que nous utilisons dans notre quotidien pour faire face aux contrariétés, à la tristesse, à l’inquiétude, à la déception, au stress, mal contemporain par excellence.

Certains optent pour les exercices physiques qui,  d’un point de vue naturopathique, permettent de se libérer des tensions, de se défouler, d’accéder à un mieux-être par la libération d’endorphines, mais aussi et surtout de stimuler tous nos organes d’élimination. Je préconise vivement une pratique sportive dans la nature pour ainsi amener une meilleure oxygénation et bénéficier des vertus d’un bon air pur. Rien de mieux pour se ressourcer et se revitaliser en un rien de temps.

D’autres se tournent vers la méditation ou l’écriture. A mon sens, ce sont deux véritables joyaux qui permettent de se poser, de prendre du recul et de lâcher prise sur ses émotions et ses pensées parasites.

L’autodérision, la pensée positive, se faire plaisir…

Nombre des outils abordés au cours du dîner, font partie intégrante des multiples techniques appliquées en naturopathie : alimentation, gestion du stress, techniques de relaxation, exercices corporels, hydrologie, phytologie, aromatologie, massage bien-être, réflexologie plantaire…

Quand consulter un naturopathe ?

Dès les premiers signes de stress : en cas de nervosité, d’angoisse, de déprime, d’anxiété, mais aussi de sommeil perturbé, de digestions difficiles, d’affaiblissement immunitaire, de troubles de la libido ou de tout autre trouble à dimension psychosomatique Vous avez besoin d’un accompagnement naturopathique ? Contactez-moi pour apprendre à gérer votre stress et apporter, à votre rythme, du changement dans votre vie.

Je suis ravie d’avoir pu participer à ce premier dîner de kifs. Merci à Florence Servan-Schreiber, à l’équipe organisatrice, aux restaurateurs et aux cuisiniers, aux personnes qui ont partagé ma table au dîner, échangé un sourire, un regard, un mot…

Au plaisir de vous retrouver à un prochain dîner ou atelier du bonheur ou consultation naturopathique !

Vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour en recevoir d’autres ! Vous avez également l’option de laisser un commentaire ci-dessous !

Ce contenu a été publié dans Conseils et astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire