L’après-fête ! Aie aie aie, les repas de fin d’année souvent copieux et arrosés, les nuits écourtés par des veillées tardives, les petits écarts répétés, que de traumatismes pour notre organisme. Nous disposons d’une capacité limitée de transformation des aliments. Il est donc primordial d’adapter nos apports énergétiques à nos capacités d’assimilation. Tous nos apports énergétiques doivent donc être dépensés ou éliminés sinon les toxines et déchets s’installent au détriment de notre santé. Il est grand temps de procéder à l’élimination de toutes les surcharges afin d’éviter d’encrasser nos tissus et de préserver notre santé.
Notre organisme possède 5 émonctoires principaux que sont le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons. Ces émonctoires sont les voies principales d’élimination. Si un émonctoire fonctionne mal, l’engorgement et l’intoxication vont engendrer des symptômes et des maladies : fatigue, surcharge pondérale, mucosité, ballonnement, digestion difficile…
Alors pour démarrer l’année du bon pied et se maintenir en bonne santé, il est indispensable de prendre de bonnes résolutions et de mettre en place quelques règles d’hygiène de vie de base.
- Après une période de repas festifs à horaires décalés, pensez à votre système digestif. Mangez à heures fixes dans le calme et en prenant le temps de bien mastiquer vos aliments.
😉- Alléger votre alimentation. Privilégier des aliments riche en fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Mangez des fruits et des légumes de saison et pensez à remplacez les protéines animales par des protéines végétales tels que les légumineuses, les fruits secs. Si votre système digestif le permet, optez pour des céréales complètes !
😉- Hydratez vous en quantité suffisante : 1,5L d’eau par jour pour drainer et nettoyer votre corps
😉- Bougez, oxygénez vous à l’extérieur, transpirez !
😉- Accordez vous aussi des temps de pause dans la journée pour restez calme et zen et combattre le stress, élément anxiogène nocif pour notre organisme
😉- Et surtout, ne résistez pas… Laissez vous tomber dans les bras de Morphée. Dès que vous vous sentez fatigué, allez-vous coucher et ce quelque soit l’heure !
😉
Y’a plus qu’à… Allez courage et encore une fois meilleurs voeux !!!