Ateliers Bien-être au travail

Les chiffres de la souffrance au travail donnent le vertige. Alors plutôt que de prendre notre mal en patience en attendant que le monde professionnel change, il est grand temps de prendre notre bien en urgence ! Lors de ma dernière intervention en entreprise de trois jours, j’ai abordé par petits groupes de 10 personnes des thématiques axées sur le bien-être au travail : mieux manger, modifier son hygiène de vie pour être en forme, gestion de la fatigue, exercices respiratoires, sieste flash, mieux dormir…

Mon approche globale et pédagogique apporte des clés essentiels, simples et naturelles qui permettent de maintenir l’équilibre, de se sentir bien dans son corps et de préserver son capital santé et ce, malgré un rythme de vie effréné.

Prendre soin de son corps contribue non seulement à améliorer son bien être physique mais aussi son équilibre physiologique. Préserver son capital santé, c’est aussi sécuriser son corps et son esprit.

Quels gestes quotidiens et habitudes de vie expérimenter pour se sentir bien dans son corps et préserver son capital santé ? Quels aliments privilégier le matin pour être en forme ? Qu’est-ce qu’une bonne assiette vitalité ? Quels alicaments consommer ? A quoi servent les différentes phases du sommeil ? Comment faciliter l’endormissement et limiter les réveils nocturnes ? Apprendre à libérer les tensions du quotidien…

Les ateliers bien-être au travail durent d’1h30 à 2h et s’organisent dans vos locaux. Les thématiques varient selon les besoins de votre entreprise. Les formats d’animation varient d’une à plusieurs journées. Au niveau du matériel, une salle, des chaises, des tables, un vidéoprojecteur, un paper board et du personnel motivé.

Si vous souhaitez plus de détails ou bien encore être conseillé dans les thématiques de vos ateliers, je vous invite à me contacter. Nous pourrons ainsi définir ensemble votre projet et mettre en place les animations adaptées à vos besoins.

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire