Cherche « COBAYES » pour étude sur le Diabète Gestationnel

Vous êtes enceinte ? Quoi de plus beau que de porter, d’accompagner la vie et de devenir maman ? Cette période de grands changements, de grands bouleversements physiologiques, physiques, psychologiques, émotionnels…

Les mois passent et vous venez d’apprendre que vous êtes sujette au diabète gestationnel ? Je vous propose de nous rencontrer afin d’échanger sur ce thème. En effet, je travaille actuellement sur le diabète de grossesse ou diabète gestationnel, sujet de mon mémoire.

Je cherche, pour m’aider à avancer dans mes recherches, des femmes en bonne santé, n’ayant jamais fait de diabète au préalable. 4 tranches d’âge :

=> 20 à 25 ans
=> 25 à 30 ans
=> 30 à 35 ans
=> 35 à 40 ans

Je vous propose de vous accompagner au mieux durant cette période de transformation en étant à votre écoute lors de 3 consultations de naturopathie qui vous permettront de vivre au mieux votre grossesse même si celle-ci est perturbée par du diabète de grossesse.

Qu’est ce que le diabète de grossesse ?
Aussi appelé diabète gestationnel, ce diabète touche 3 à 20% des femmes enceintes. Il se manifeste par une augmentation de la glycémie vers la fin du 2e et au 3e trimestre de la grossesse. Dans 90% des cas, il disparaît après l’accouchement. Il est important de mentionner que le diabète gestationnel est une maladie transitoire.

L’origine du diabète gestationnel
Il se traduit par une résistance à l’insuline causée naturellement durant la grossesse par les hormones du placenta. Chez certaines femmes, le pancréas ne parvient pas à sécréter assez d’insuline pour contrebalancer l’effet de ces hormones, entraînant de l’hyperglycémie puis du diabète. Cette hormone, produite par le pancréas a pour fonction de réguler le taux de glucose dans le sang, en permettant son entrée dans les cellules où il est transformé en énergie. Chez une personne insulino-résistante, ce fonctionnement est perturbé : l’insuline sécrétée par le pancréas n’a que peu d’effet sur les récepteurs cellulaires. Le glucose ne pénètre donc presque plus dans les cellules et s’accumule dans le sang. La glycémie augmente alors et provoque une hypersécrétion de l’insuline du pancréas.

Les symptômes
Le diabète gestationnel peut passer parfaitement inaperçu car les symptômes sont assez fréquents chez la femme enceinte :

=> Fatigue
=> Soif exagérée
=> Augmentation du volume et de la fréquence des urines
=> Maux de tête

Les risques sont nombreux lorsque le diabète de grossesse n’est pas bien contrôlé et que le taux de sucre dans le sang demeure élevé.

Quels sont les risques pour la maman ?

=> Surplus de liquide amniotique, augmentant le risque d’un accouchement prématuré
=> Risque d’un accouchement par césarienne ou d’un accouchement vaginal plus difficile (à cause, entre autres, du poids du bébé)
=> Hypertension de grossesse ou pré-éclampsie (tension artérielle élevée et enflure)
=> Risque plus élevé de rester diabétique après l’accouchement ou de développer à long terme un diabète de type 2.

Quels sont les risques pour le bébé ?

=> Bébé plus gros que la normale à la naissance (plus de 4 kg)
=> Hypoglycémie (baisse de sucre dans le sang) à la naissance
=> Risque de blocage lors de la sortie des épaules pendant l’accouchement
=> Risque d’être obèse et de présenter une intolérance au glucose au début de l’âge adulte (surtout si le poids de naissance est plus grand que 4 kg)

Vous êtes enceinte, vous avez entre 20 et 40 ans, vous faîtes du diabète gestationnel, vous avez des amies enceintes qui font du diabète gestationnel, je vous invite à leur transmettre mes coordonnées afin de m’aider à mener à bien cette étude d’une part et d’autre part de les aider à vivre une grossesse sereine et harmonieuse.

Le déroulement de l’étude :
3 consultations de naturopathie :
=> une première séance d’1h30 à 2h (35 Euros au lieu de 70 Euros)
=> deux autres séances à 2 semaines d’intervalle (30 Euros par séance au lieu de 60 Euros)

Je vous invite à me contacter afin de convenir d’un rendez-vous et de vous proposer des solutions naturelles adaptées à vos besoins. Pour se faire, vous pouvez utiliser le mail ou bien encore le téléphone ! Un grand merci à vous de transmettre cette newsletter au plus grand nombre de personnes et de vous manifester rapidement.

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire