La Parisienne : 16ème édition le 9 septembre prochain !


Courir pour apporter son soutien à la lutte contre le cancer du sein !

Au départ de la Tour Eiffel, la Parisienne compte cette année encore de nombreuses participantes. Depuis sa première édition, le nombre de participantes a augmenté en flèche : 26 000 participantes en 2012. Désolée de vous décevoir mais les inscriptions sont belle et bien closes pour l’édition 2012. Cette course festive d’un peu plus de 6km soutient la recherche sur le cancer du sein. Tous vos dons seront reversés à la fondation pour la recherche médicale et permettront ainsi de financer des projets de recherche sur le cancer du sein.

Pour visualiser le parcours autour de la Seine, cliquez ici.

Quelle est la recette miracle pour se sentir bien, avoir confiance en soi et se libérer des tensions ? L’activité physique nous achemine vers le bien-être. La course à pieds, dont la pratique est d’une grande simplicité, ne requiert pas d’équipements spécialisés. Seuls suffisent pour courir, deux pieds et une bonne paire de chaussures alors pourquoi attendre ? Vous n’avez plus d’excuses pour cette rentrée 2012. Vous souhaitez conserver les bénéfices de vos vacances et vous sentir bien dans vos baskets ? Voici quelques conseils qui vont permettront de démarrer à votre rythme la course à pieds.

Comment bien se préparer ?
Le choix des chaussures
Tout magasin spécialisé dans la course à pieds vous orientera vers le modèle adéquat. Vous êtes plutôt pronateur, supinateur ou coureur universel ? A vous de le découvrir pour vous chausser convenablement !

Alimentation
Glucides et lipides sont une source d’énergie indispensable pour appréhender au mieux la course.

Préparation physique
Pratiquer en douceur en augmentant progressivement la durée et l’intensité pour un investissement santé à long terme.

Hydratation
L’eau est le principal constituant du corps humain et forme environ 65% des cellules chez un adulte. L’hydratation est un élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Quelque soit la durée de votre course, pensez à vous hydrater régulièrement.

Stretching
Prévoir un échauffement avant la course et surtout des étirements après la course : mollets, ischio-jambiers, adducteurs, quadriceps…

Récupération
Sauna, hammam, jacuzzi, bains chauds, massages… Voici quelques pistes qui sauront vous réconforter après une activité sportive !

Courir c’est aller au devant de son équilibre, de sa santé. La notion de plaisir reste de mise et ce quelque soit l’activité entreprise. Prenez-vous en main et courez vers le bien-être !

Vous avez aimé cet article et vous souhaitez en recevoir d’autres ? Abonnez-vous en cliquant ici ! Vous pouvez également laisser un commentaire ci-dessous !

Ce contenu a été publié dans Conseils et astuces, Don de soi, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire