Les huiles essentielles sont nos amies pour la vie

Stimulantes, dynamisantes, tonifiantes… Certaines huiles essentielles aident à combattre la fatigue, qu’elle soit physique ou morale ! Savoir écouter ou plutôt entendre les signes de votre corps. La fatigue est un message du corps, un message classé urgent qu’il convient de considérer avec attention. Les huiles essentielles peuvent vous aider à surmonter une fatigue passagère. Parce qu’en cette rentrée, il est parfois difficile de reprendre le rythme du travail. Notre corps est doté de capacités d’adaptation inouïes mais certaines personnes ont besoin de plus de temps pour se caler à des horaires plus contraignants et aussi d’un petit coup de pouce parfois 😉

L’huile essentielle d’épinette noire : le chargeur de batterie ! C’est l’huile essentielle de la forme. Revitalisante, c’est un tonique puissant qui chasse la fatigue.

L’huile essentielle d’épinette noire est plus efficace qu’un café le matin. Si vous avez devant vous un travail de longue haleine à accomplir,  si vous redoutez une épreuve, appliquez quelques gouttes d’huile essentielle d’épinette noire sur les surrénales et une goutte sur le thorax. Elle saura stimuler votre courage et votre persévérance tout en augmentant vos capacités de régénération.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les Reins sont l’organe fort de la saison d’hiver, ce sont eux qui stockent l’énergie vitale. C’est dire si on a tout intérêt à savoir comment les aider tout au long de l’hiver. D’ailleurs, on dit que ceux qui ont les reins solides savent bien résister à la fatigue et aux agressions. Ainsi l’huile essentielle d’épinette noire est un des indispensables de l’hiver, c’est un des moyens les plus efficaces pour renforcer l’énergie des reins, et recharger les batteries.

L’huile essentielle d’épinette noire va donc nous aider, nous donner un coup de pouce pour combattre la fatigue. Sans oublier bien sûr, ses deux copines menthe poivrée et basilic ! Ces trois huiles essentielles peuvent s’utiliser en synergie.

Pour faire court :

l’Epinette noire, l’huile essentielle anti-coups de pompes
la Menthe Poivrée aux propriétés tonifiantes et stimulantes
le Basilic pour lutter contre le stress et la fatigue nerveuse

Ce petit mélange d’huiles essentielles vous aidera à dire adieu à la fatigue et à retrouver une forme physique et mentale !

 

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire