Les vacances ou l’art et la manière de prendre le temps de vivre, profiter et jouir de la vie. Parce que nous ne sommes ni des machines ni des robots, nous avons besoin de récupérer l’énergie nécessaire à notre bien-être, de recharger nos batteries. C’est précisément ce que nous nous permettons quand nous nous autorisons à faire une pause, à prendre notre temps, voire à ne rien faire du tout. L’ennui, on le sait, chez les enfants comme chez les adultes, est le terreau fertile de l’imagination. Vous ne faites rien mais votre inconscient, lui, continue de « travailler ». Il classe, ordonne, cherche des solutions. Vos idées, vos projets, même les plus ambitieux, germent et poussent.
Prendre le temps de vivre est une nécessité absolue tout simplement pour se sentir bien, pour laisser le stress, la nervosité et l’agitation loin de soi, pour aller simplement à son rythme et se sentir bien. Prendre le temps, se poser, profiter de ce que l’on a, de ce que l’on vit, de nos proches, des belles choses de la vie tout simplement.
Prendre le temps de vivre nous relie à tout ce qui est essentiel. Prendre le temps de vivre nous permet d’accéder au calme intérieur dans la conscience du tout. Prendre le temps de vivre nous ouvre la voie de l’âme.
Avec le beau temps, je me relie à la nature. Je suis tout simplement bien.