Se nourrir signifie nourrir son corps, son âme et son esprit. Tout apport alimentaire se doit d’être au service de la santé. L’effet que la nourriture aura sur nous, bonne santé, stimulation de nos forces psychiques ou bien encore substrats à nos facultés spirituelles, dépendra majoritairement de la qualité de nos aliments, de leur provenance, de leur quantité ainsi que de notre propre constitution individuelle.
Cette semaine encore, je vous propose cette semaine une nouvelle recette végétarienne pour le plaisir des papilles : un délicieux sauté de brocolis au tofu mariné au shoyou et aux noix.
Avez-vous déjà entendu parler du Shoyou? Sa teneur en protéines et en ferments bactériens en fait un assaisonnement de choix pour tous vos légumes. Le shoyou confère une agréable saveur aux ingrédients et sa teneur en enzyme facilite la digestion.
Le Shoyou : une sauce savoureuse et bénéfique pour votre santé ! Pour plus d’informations concernant ce produit, je vous invite à consulter les 2 liens ci-dessous :
http://celnat.fr/produits-japonais-et-macrobiotiques/sauces-de-soja-a-assaisonnements-du-type-vinaigre/1155-shoyou-
http://www.bienmanger.com/1F4512_Shoyou_Bio_Sauce_Soja_Ble.html
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients :
- 200g de pâtes complètes
- 200g de tofu
- 150g de brocolis
- 1 oignon
- 1 Càs + 1 Càc de shoyou
- ½ bol de cerneaux de noix
- 2 Càs d’huile de sésame
- Sel, poivre
Préparation :
- Coupez le tofu en petit morceaux. Mettez le dans une assiette, arrosez le d’une cuillère à soupe de shoyou. Laissez mariner en retournant de temps en temps. Vous pouvez faire ceci plusieurs heures à l’avance.
- Faîtes cuire les pâtes à grande eau légèrement salée. Egouttez, rincez à l’eau chaude et remettez dans la casserole avec un couvercle pour les garder au chaud.
- Faîtes légèrement griller les noix à sec dans une poêle. Faîtes cuire les brocolis à la vapeur pendant 5 min pour qu’ils soient bien tendres.
- Pelez l’oignon et coupez-le en lamelles. Faîtes le sauter dans 1 Càs d’huile avec une pincée de sel pendant 5 min. Il doit perdre son piquant mais rester un peu croquant.
- Dans une petite poêle, faire dorer le tofu dans 1 Càs d’huile.
- Ajouter les brocolis et le tofu aux oignons. Faîtes chauffer en remuant. Ajoutez les noix. Versez sur les pâtes et servez immédiatement.
Bon appétit à toutes et à tous !