Sophrologie, grossesse et préparation à l’accouchement

Bien se préparer pour accueillir bébé en toute sérénite !

Vous souhaitez préparer votre grossesse ou bien encore votre accouchement ? La sophrologie est un outil puissant qui s’intéresse aux futures mamans dans le but de les préparer à leur grossesse et ainsi de vivre dans les meilleures conditions la naissance de leur enfant. Accompagnée par la voix du sophrologue, la future maman se prépare et découvre les transformations de son corps, elle apprend à se projeter à l’intérieur de son corps et à vivre la présence de son bébé. Elle apprend à vivre la beauté de la mise au monde de son bébé et à accueillir ce nouvel être.

Dans un état de conscience modifié entre veille et sommeil, appelé état sophroliminal, la future maman apprend à visualiser la naissance afin de préparer au mieux son accouchement et se prépare à toutes les situations, même imprévues (césarienne, siège…) afin d’être en mesure d’y faire face le jour J. Il est indispensable, afin de vivre au mieux son accouchement, de s’entraîner jour après jour. Sans un entraînement quotidien, la méthode perdra beaucoup de son efficacité. Chaque femme se doit d’être active. Par entraînement, j’entends les séances en individuel ainsi que les exercices à pratiquer à la maison. Les papas sont les bienvenus aussi pour se préparer à la parentalité, pour faire connaissance avec leur bébé et aussi aider la maman au mieux le jour de l’accouchement.

L’entraînement sophrologique dans les trois ou quatre derniers mois de la grossesse permet de lutter efficacement contre les effets du stress. En étant moins perméable à son environnement et donc en contrôlant mieux les agents stressants dus à l’entourage, en créant sa propre réalité positive de l’accouchement, en diminuant les surcharges émotionnelles et en contrôlant les modifications du schéma corporel, les effets du stress seront minorés.

Vous souhaitez des informations complémentaires ou bien prendre rendez-vous, je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone.

Ce contenu a été publié dans Conseils et astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire